Marie Valérie et Franz Salvator...Un couple uni?

Publié le par erzi

Bonjour,

 

Les relations de couple de Marie-Valérie et de son mari sont assez mal connues (enfin pour ma part). La vie de l'archiduchesse s'arrête souvent avec son mariage dans les livres consacrés à son père Franois-Joseph ou à sa mère Sissi, ensuite elle disparaît de la scène.  Pourtant, elle ne décède qu'en 1924. Un seul livre lui est dédié en français, celui de Bernadette Dupuy au final peu détaillé.

Elle était pourtant amoureuse de son archiduc la petite archiduchesse. Son père voulait un mariage plus prestigieux que ce François Salvator issu de la nombreuse famille des Habsbourg-Toscane détrônée et vivant au crochet de l'Autriche, Rodolphe, frère aîné de Valérie le trouvait falot et sans intérêt. Sissi appuyera les amours de sa fille malgré le déchirement, car mariage est égal à éloignement pour cette mère qui chérissait son "Unique".

Puis la vie de couple, avec les années et les enfants qui défilent et les accrocs au contrat. L'archiduc qui occupe un haut grade dans la Croix Rouge pendant la Première Guerre Mondiale, a des occupations qui lui laissent assez de temps pour une relation adultérine avec Stéphanie Richter, danseuse juive, qui sera malgré ses origines, l'espionne d'Hitler.

Enceinte de François Salvator, il faudra la marier rapidement à un prince Hohenlohe.

 

P1010498.JPG

 

 

P1010500.JPG

 

 

P1010501.JPG

 

 

P1010502.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article