Du côté d'Arad...

Publié le par erzi

Arad est une petite ville transylvaine, hier en Hongrie, aujourd'hui en Roumanie.

On y trouve une statue d'Elisabeth, dans le jardin du musée Joseph Attila (poète hongrois). Erigée en 1900, on y voit l'impératrice dans son costume du couronnement hongrois de 1867.

Arad est connu pour avoir été le cadre sanglant où la tyrannie autrichienne s'est exercée pendant la révolution de 1848.

Treize généraux de la rebellion hongroise y furent executés, signant un peu plus la défaite de l'indépendance hongroise, il fallait alors tout l'amour du peuple hongrois pour sa reine pour y ériger une statue... 

 

 

P1020953

 

 

 

P1020954

 

 

 

 P1020958

Publié dans Impératrice Elisabeth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bravo !!!!!
Répondre
S
<br /> je cherche depuis tres longtemps mais je ne trouve pas,ce qui s'est passe avec cet imposant diademe que Sissi portait le jour du couronnement en Hongrie,en sais-tu quelque chose?<br /> Merci pour ce bel article !<br /> Cet ete je vais essayer de visiter Corfou et Achillion!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Après des recherches, je n'ai pas trouvé le renseignement queje voulais.<br /> <br /> <br /> Elisabeth n'a pas eu semble t il de problèmes au moment du couronnement hongrois. Et pourtant, j'avais un vague souvenir que le diadème s'était pris dans le carosse au moment d'y monter mais<br /> après consultation je n'ai rien trouvé. Du coup je me demande si c'est bien à Elisabeth que cela est arrivé...<br /> <br /> <br /> Par contre lorsqu'elle a été couronné impératrice d'Autriche, Francois Joseph a fait restauré une couronne de diamants pour la cérémonie, une vieille tante venue voir l'objet quelques jours plus<br /> tôt la fit tomber. Il fallut la réparer, et l'on dit que c'était de mauvais augure... Voilà.<br /> <br /> <br /> Sinon, tu ne m'as pas dit quelles belles lectures tu avais emmené avec toi, pour tes vacances...<br /> <br /> <br /> Et si tes pas te portent jusqu'à Corfou, je serais très contente que tu me racontes tout ca dans le détail... Pour l'anecdote, en l'année de mes 20 ans (il y a bien longtemps!!!) je suis partie à<br /> Corfou trois semaines avec des amies... Seulement à l'époque je n'étais absolument pas fan de l'impératrice, je n'étais donc pas interessé par l'Achilleon, je ne le connaissais même pas<br /> d'ailleurs!!! Quand je repense à cette belle occasion ratée, j'ai envie de pleurer....... Alors bonnes vacances Serar, et plein de repos et de merveilleux souvenirs...<br /> <br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Erzi<br /> <br /> <br /> <br />